Rechercher

Les 3 mythes sur la perte de poids

Auxquels tu crois vraiment !



L’INFORMATION FAUSSE CIRCULE PLUS VITE QUE LA VRAIE !


Dans le domaine de la nutrition, beaucoup de fausses informations circulent et cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de la perte de poids.

Aujourd’hui, nous allons analyser 3 mythes et tenter de déceler le vrai du faux !


Mythe 1 : Pour brûler des graisses, il faut transpirer beaucoup


En réalité, quand on transpire, le poids disparaît, non pas à cause des graisses, mais à cause de la perte d’eau.


Mythe 2: les sucres sont complètement interdites si on veut perdre du poids

Ceux-ci peuvent trouver leur place dans ton alimentation quotidienne et n’affectent pas les portions de protéines, de lipides et de glucides, alors ils peuvent être consommées sans crainte. Juste bien choisir les moins nocifs: noix de toute sorte, datte, figue, raisin sec, fruits frais, sucre complet, sucre de noix de coco, sirop d'érable etc.




Mythe 3 : l’être humain est impuissant face au “gène de l’obésité”

Selon certaines évaluations, 82 % de la population d’Europe de l’Est a tendance à souffrir d’une surcharge pondérale génétique, mais en même temps, toutes ces personnes n’en souffrent pas.

En tout état de cause, la présence chez l’homme du “gène de l’obésité” ne peut être confirmée qu’à l’aide d’études. Et le fait qu’une personne ait beaucoup de membres en surpoids dans sa famille n’indique pas la présence de problèmes génétiques graves.

Dans la plupart des cas, cette “obésité héréditaire” est, non seulement, la faute des gènes, mais aussi des habitudes alimentaires de la famille : suralimentation, amour des aliments gras et sucrés, alimentation forcée des enfants, etc. Si ces habitudes sont corrigées, ton poids diminuera malgré le “lourd héritage”.




Si cet article te remue, te donne envie d'échanger avec moi

Et que tu rêve de reconnecter avec ton corps

Viens me retrouver dans mon groupe FB Ou par mail violaine.2lhomme@naturhomeopathe.fr





13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout